Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de soso/ Construction maison  bois

Galandage 2

29 Août 2010 , Rédigé par soso Publié dans #Galandages

042.JPG

  

Entre le séjour et la cuisine, nous avons une grande ouverture de 2m40 de large. Pratique pour manger lorsque l'on est nombreux!

Afin que chacun dans la maison, puisse  vaquer à ses occupations parfois bruyantes (TV, radio, Hi fi...) sans déranger celui ou celle qui se trouve à l’autre bout de la pièce, nous avons décidé dans le projet, d'utiliser des ouvertures mobiles avec deux autres portes à galandages.

 

Nous avons acheté le même modèle que celui du galandage 1 dans des dimensions plus grandes (125 cm chacune).

En raisons de contraintes techniques, elles coulisseront d'un seul côté (côté gauche photo ci-dessous).

 

009.JPG

 

 

Les portes sont suspendues à deux 2 rails (aucun rail au sol).

1 rail qui fait toute la largeur de l'ouverture (course longue) et un autre qui fait une course courte.

 

  001.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



005.JPG

 

 

Les deux portes suspendues au rail, mises à niveau , construction du bâti en bois pour le futur habillage de plaques.

 

 

 

 

 

    

A droite, les portes coulissent à l'intérieur du mur, et à gauche, nous créerons une série d'étagères. 

 

    011                               041

   Avant le placage...                                                                          Après

 

012     040

   

Une petite pièce fabriquée maison (système introuvable dans les magasins de bricolage)  permet à la 1ère porte, d'entraîner la seconde et de les rendre solidaires.  

 

 042      043

 

               044

Et voilà, une fois ouvertes les deux portes disparaissent dans la cloison.

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Votre blog est très intéressant et donne des idées originales que l'on ne trouve pas partout. J'ai aussi pensé au galandage pour notre future maison et c'est toujours instructif de voir comment les autres l'ont fait.
Répondre
N
Bonjour,<br /> Voici vraiment THE solution pour pouvoir profiter au maximum d'un espace ouvert, tout en gardant la possibilité de refermer cette espace et que nous recherchions pour notre interieur. BRAVO. Nous sommes très heureux, grâce à la magie du net, d'avoir pu découvrir votre choix inventif. Nous aussi, nous serions intéressés pour en connaître un peu plus sur cette pièce "façonnée maison" et permettant l'entraînement des deux portes. Bien cordialement. Nadine et Yannick
Répondre
S
Bonjour,<br /> Merci de votre commentaire et appréciation.<br /> Je suis désolée, mais je ne me souviens plus de la pièce dont vous parlez. Cela fait maintenant quelques années que nos travaux sont finis et nous avons tellement travaillés dedans, que cette petite pièce ne me parle plus et j'en suis désolée.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation dans vos travaux.<br /> Salutations
S
Bonjour,<br /> Tout d abord merci pour votre blog.<br /> Il est très intéressant et donne de nombreuses idées. <br /> Je suis vraiment très intrigué par cette baie à galandage et je souhaiterais savoir si vous pouviez me donner un peu plus de détail sur cette fameuse pièce qui permet de solidariser les deux portes et d'entraîner la seconde.<br /> Nous allons faire ce système pour fermer notre cuisine.<br /> Je vous réitère mes felicitations.<br /> Cordialement <br /> Sven
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> C'est également ce que je recherche pour ma future maison.<br /> Merci de nous dire où trouver cette porte et combien coûte-t-elle.<br /> <br /> Bravo pour ce joli travail